Transport de colis : comment emballer les objets fragiles avant expédition ?

Emballer les objets est une opération qui est préalable à toute expédition de colis. Cela est d’autant plus capital lorsque le colis porte la mention fragile. En effet, certains clients peuvent demander aux entreprises le transport d’articles sensibles tels que les tableaux et objets d’art, les bijoux de luxe, les ordinateurs, les téléphones portables, etc. Le rôle du coursier sera de veiller à faire parvenir au destinataire du colis un article en bon état.    

Transport de colis fragiles : quels sont les objets dits sensibles ?

L’expédition sous protection (ESP) est une mesure qui est systématiquement appliquée lorsque le client demande le transport de colis fragiles. Coursier paris province, une entreprise située au 23-25 rue Jean Jacques Rousseau 75001 paris – France est une référence en matière de transport de colis fragiles. En effet, les retours des clients ont toujours attesté de colis parfaitement bien conservés et livrés à bonne date.

Les articles catégorisés dans le transport de colis fragiles sont notamment les photos encadrées, les caméscopes, les pièces d’identité (Passeport, carte d’identité, permis de conduire, etc.) Il s’agit aussi des smartphones, des œuvres d’art, etc.    

Tous ces produits bénéficient, généralement, d’une assurance qui permet de couvrir les cas d’accident en remboursant le prix du produit lorsqu’il y a le moindre dégât ou la moindre fissure. Toutefois, les entreprises de transport travaillent à faire voyager vos colis dans les meilleures conditions qui soient.    

Un emballage de colis effectué dans des conditions sécurisées

Généralement, les clients vont dans les agences de transport de colis avec leurs objets à transporter déjà emballés. Ce qui importe c’est que le contenant choisi soit suffisamment solide et en bois pour les trajets sur longues distances ou en carton à double ou triple cannelure. En fin de compte, tout dépend du type de bagage que le client souhaite faire transporter.

À l’intérieur des contenants, vous utiliserez des matériaux de calages tels que le polystyrène, les journaux, les papiers bulle, etc. Il vous faut surtout éviter de transporter plusieurs objets fragiles dans un même carton. L’emballage séparé est la meilleure option.

Enfin, en ce qui concerne la fermeture du colis, utilisez, de préférence, du raban adhésif de 5 cm pour fermer les rabats et l’ouverture principale.  

Les clients qui ne peuvent faire un bon conditionnement de leurs colis peuvent en laisser le soin à l’entreprise de transport. En effet, les entreprises de transport disposent de personnels capables de vous faire un emballage qui respecte les normes en vigueur afin d’assurer un transport sans le moindre incident. À la fin du processus, un tamponnage portant la mention fragile ou sensible suffit assez largement pour assurer à votre colis un traitement spécial tout le long du trajet.