Réflexions sur la réduction d’une taille de robe

Selon un sondage publié dans le numéro de février 2012 du magazine Prevention , 51% des femmes australiennes souhaitent abandonner une taille de robe. Hmmm! Je soupçonne que c’est le même pourcentage partout dans le monde.

J’ai regardé dans ma garde-robe. J’ai des vêtements qui vont de 3 à 4 tailles et certains sont faits pour moi sans numéro de pointure. Quand je coud, je suis de tailles différentes pour différentes marques de patrons. Il y a la contradiction d’une jupe taille 8 où la taille est trop grande alors qu’elle s’adapte parfaitement à mes hanches. Je peux aussi porter un soutien-gorge de taille 12 sous un haut Extra Small et ils me vont tous les deux parfaitement. La seule chose qui reste cohérente est ma pointure.

Laissez tomber une taille de robe! Par où commencer – la plus grande, la moyenne ou la plus petite taille?

Une norme universelle de tailles de robe n’existe pas en Australie. Aux États-Unis, je suis à nouveau d’une taille différente. Je suis également d’une taille totalement différente au Royaume-Uni et en Europe.

Je parie que votre garde-robe a également une variété de tailles.

Voici mes réflexions sur le sujet et quelques conseils d’habillage pour vous aider à paraître plus mince.

Le rêve

Abandonner une taille de robe est une résolution préférée du nouvel an car elle est considérée comme une chose facile à faire. Ce rêve est une nostalgie d’un moment plus heureux dans le passé où vous vous sentiez mince et que tous vos vêtements vous allaient bien.

Vous pouvez supprimer une taille de robe (c’est-à-dire perdre du poids) de plusieurs façons. Il existe de nombreux programmes, livres et personnes qui vous aideront à y parvenir. Le vrai défi est de maintenir cette taille de robe et cela signifie un changement permanent dans les habitudes alimentaires et d’exercice de style de vie. Êtes-vous prêt à faire ce changement permanent avec plaisir?

La réalité

Tout comme moi, vous pouvez laisser tomber ou gagner une ou deux tailles de robe simplement par votre choix de vêtements pour un jour particulier. Cela ne changera pas si vous perdez du poids. Bon d’accord, ça ira si vous ne portez qu’une seule marque en exclusivité mais ne comptez pas dessus.

Lorsque vous essayez de nouveaux vêtements, prenez trois tailles si possible – ce que vous pensez être, une taille en dessous et une taille au-dessus. C’est l’ajustement pas le numéro de taille que vous recherchez, c’est-à-dire la sensation et non le nombre. Notez que la meilleure taille pour vos hauts et jupes / pantalons peut être différente surtout si vous êtes en forme de poire (c’est-à-dire plus petit sur la moitié supérieure de votre corps) ou de forme triangulaire inversée (c’est-à-dire plus petit sur la moitié inférieure de votre corps).

L’illusion

Ce qui reste – taille unique ou vêtements multi-tailles. N’y allez pas. Ces vêtements doivent être de la plus grande taille pour convenir à tout le monde. Si vous n’êtes pas de la plus grande taille, cela ne vous ira pas bien.

Changez votre façon de penser

On ne m’a jamais demandé – Avez-vous laissé tomber une taille de robe femme ? On m’a demandé – Avez-vous perdu du poids? Pour s’habiller plus mince, soyez aventureux. Essayez de nouveaux styles, même si vous pensez qu’ils ne sont pas pour vous. Dans l’intimité du dressing vous seul vous verrez. Vous pourriez être agréablement surpris. Les robes de style bandage qui s’enroulent dans de petits croisillons de votre buste à votre taille ou à vos hanches peuvent vous faire paraître plus mince. Les matériaux avec un peu d’élasticité peuvent vous maintenir en douceur plus ferme et plus mince. Certaines robes ont maintenant une forme intégrée. Le shapewear d’aujourd’hui est beaucoup plus doux et moins contraignant que les step-ins des années 1960. Tous donnent l’illusion d’une robe plus petite.

Si tout le reste échoue, appuyez sur votre côté le plus léger. Découpez toutes les étiquettes de taille de vos vêtements ou commandez des étiquettes personnalisées de la taille que vous souhaitez. L’humour est bon pour votre corps et votre âme.