Les 4 outils les plus utilisés par un détective privé

Un détective privé doit avoir à sa disposition certains outils d’espionnage. En effet, le tact, la discrétion, l’intelligence et un œil aiguisé ne sont que quelques-unes des exigences de base.

Nous avons réuni dans cet article, les 4 outils les plus fréquemment utilisés que tout détective privé devrait posséder pour mener une enquête approfondie et découvrir une trahison, un voleur ou pire encore un assassin !

1. Caméras d’espionnage

Les caméras espions sont le meilleur outil du détective privé.

Non seulement, elles fournissent des preuves vidéo d’activités illégales, mais peuvent également être utilisées pour la surveillance.

Les micros caméras pour l’espionnage sont devenues plus petites au fil des ans et, grâce à des fonctions telles que le zoom optique et l’enregistrement nocturne améliorées, il est plus facile que jamais pour les enquêteurs privés d’obtenir les preuves dont ils ont besoin.

Les principales caractéristiques dont vous devez vous assurer que votre mini-caméra d’espionnage possède sont un long zoom optique et des réglages ISO élevés.

Le zoom optique permet d’obtenir des images et des vidéos nettes lors d’un zoom avant.

Remarque : le zoom optique est différent du zoom numérique, qui est une fonction où l’électronique de l’appareil photo agrandit l’image en augmentant le nombre de pixels affichés à l’écran, ce qui crée une image plus déformée lorsque vous effectuez un zoom avant.

Sans entrer dans les détails, la sensibilité ISO est une fonction qui permet d’améliorer la luminosité de l’image affichée à l’écran, facilitant ainsi la capture d’images et de vidéos utilisables dans l’obscurité.

Certaines de ces caméras peuvent être portées sur soi sans éveiller les soupçons, comme la caméra espionne cachée dans des lunettes, dans une télécommande de voiture, dans un stylo et plus encore. Et, d’autres ressemblent à des chargeurs de batterie, des multiprises et des détecteurs d’incendie…

Retrouvez les meilleures mini-caméras d’espionnage sur la boutique en ligne : https://www.francecamera.com

2. Enregistreur vocal

Les enregistreurs vocaux sont parfaits pour avoir une trace des conversations qui peuvent s’avérer utiles plus tard, qu’il s’agisse de la confession de quelqu’un ou d’une note qui doit être enregistrée.

Tout comme les appareils photos et les mini-caméras d’espionnage, les enregistreurs vocaux existent en très petites tailles.

Puisqu’il s’agit d’un instrument d’espionnage, nous vous recommandons de porter un enregistreur vocal dissimulé dans un objet de la vie courante tel qu’un stylo-bille, un lecteur USB, une clé, etc.

3. Traceur gps pour voiture

Très souvent, les détectives privés reçoivent des missions de clients qui craignent que leur partenaire ne les trompe.

Si vous êtes détective privé, un traceur GPS pour voiture peut vous aider à effectuer le suivi sans avoir à vous éloigner de votre bureau.

Le GPS est également utile pour avoir une trace des itinéraires empruntés, car la plupart de ces appareils peuvent stocker l’historique des trajets.

4. Protection et sécurité personnelle

Le dernier des 4 outils les plus utilisés par un détective privé est en fait un ensemble de dispositifs très importants pour la défense personnelle.

Il est conseillé de se munir au minimum d’un spray au poivre et d’une torche LED anti-agression avec alarme sonore, très utile tant pour la défense personnelle que pour mener des enquêtes dans l’obscurité.