Comment utiliser les stories TikTok 

En tant que spécialiste du marketing, vous devez toujours devancer la concurrence pour vous démarquer. Cela signifie innover constamment avec des tactiques de marketing nouvelles et créatives. Cela signifie également utiliser les derniers outils et plateformes avant que vos concurrents n’aient la possibilité de les rattraper. Avec le lancement des Stories par TikTok, vous devriez également être attentif à cet aspect afin d’obtenir un avantage concurrentiel.

Les Stories TikTok

Les Stories sont une nouvelle fonctionnalité qui permet aux Influenceurs Tiktok tunisie de partager des vidéos qui disparaissent automatiquement de votre profil après 24 heures. Ces vidéos peuvent durer jusqu’à 15 secondes, tout comme les Stories sur d’autres réseaux sociaux tels que Snapchat et Instagram. À ce propos, la fonctionnalité TikTok Stories est assez similaire à celles des Stories sur d’autres plateformes. Par exemple, vous pourrez voir une liste des utilisateurs qui ont vu ou interagi avec une Story que vous avez publiée. De plus, un anneau bleu entourera votre photo de profil pour indiquer à vos followers que vous avez une Story à voir. Les utilisateurs peuvent appuyer sur votre photo de profil pour afficher la Story. En outre, lorsque les internautes trouveront votre vidéo TikTok sur leur page « Pour vous », une balise « Stories » apparaîtra dans la vidéo pour leur indiquer que vous avez une Story à regarder. C’est un domaine dans lequel les Stories TikTok sont un peu différentes des autres plateformes.

Pourquoi les TikTok Stories sont-elles importantes ?

Maintenant, la question est : pourquoi avez-vous besoin des TikTok Stories ? Les vidéos TikTok sont déjà suffisamment courtes, pourquoi s’embêter à poster des vidéos de 15 secondes qui disparaîtront en 24 heures ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser TikTok Stories :

  • L’heure est aux vidéos courtes. Les gens développent une préférence accrue pour les vidéos courtes.. Il n’est pas surprenant que les vidéos courtes aient remporté la palme du type de contenu le plus attrayant sur les médias sociaux. Compte tenu de la brièveté des TikTok Stories, elles pourraient constituer un moyen efficace d’intéresser votre public.
  • Le contenu de vos Stories a tendance à être moins planifié et, par conséquent, offre un moyen authentique d’engager votre public. En fait, l’équipe de TikTok a développé les Stories pour que les utilisateurs puissent donner à leur public un aperçu réel et authentique de leur vie, ce qui permettra ensuite un engagement plus profond.
  • TikTok a gagné sa place comme l’un des principaux réseaux sociaux. Selon l’étude de Sprout Social, il figure parmi les quatre plateformes que les consommateurs prévoient d’utiliser le plus au cours des 12 prochains mois. Avec l’utilisation croissante de TikTok, les spécialistes du marketing doivent s’adapter en concentrant leurs efforts et leurs ressources sur la plateforme. Cela signifie qu’ils doivent tirer parti des dernières fonctionnalités de la plateforme pour obtenir un avantage concurrentiel.

Comment utiliser les TikTok Stories

Maintenant que tout cela est réglé, passons au sujet de l’utilisation de la fonctionnalité. Comment commencer à utiliser les TikTok Stories ? Suivez les étapes ci-dessous pour commencer à publier votre toute première Story sur TikTok.

  1. Cliquez sur l’icône « + » sur votre écran d’accueil TikTok pour ouvrir la fenêtre du créateur.
  2. Balayez la barre inférieure pour sélectionner l’option « Stories ». Si vous ne la voyez pas, vérifiez que vous utilisez la dernière version de l’application TikTok. Il se peut également que vous ne puissiez pas voir cette option si les Stories TikTok ne sont toujours pas disponibles dans votre région.
  3. Tapez sur l’icône de la minuterie dans le panneau de droite. Cela vous permettra de définir une limite de temps pour votre vidéo. Vous pouvez choisir l’option d’enregistrement par défaut de 3 ou 10 secondes. Vous pouvez également faire glisser manuellement la barre ci-dessous pour définir une limite de temps personnalisée comprise entre 1 seconde et 15 secondes.
  4. TikTok vous permet d’enregistrer des Stories en mode natif, vous n’avez donc pas besoin de créer des vidéos à l’avance. Appuyez sur le bouton de la caméra rapide pour commencer à enregistrer une nouvelle vidéo. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours télécharger une vidéo préenregistrée sous forme de Story Instagram. Pour ce faire, tapez sur le bouton « Télécharger » à droite et sélectionnez une vidéo dans votre rouleau de caméra.
  5. Une fois la vidéo prête, vous pouvez la publier immédiatement sous forme de Story. Vous pouvez aussi vous amuser avec des filtres, des autocollants, des effets, des voix off et des transitions, comme vous le feriez avec une publication ordinaire dans le fil d’actualité.
  6. Pour publier la Story, appuyez sur le bouton « Poster dans la Story » pour la publier instantanément. Ou si vous souhaitez la personnaliser davantage, appuyez sur le bouton « Suivant ».