Agence digitale Vannes : comment choisir la meilleure ?

Alors que la transformation numérique des entreprises s’est considérablement accélérée au cours de l’année écoulée, les agences digitale ou agences de marketing en ligne ont dû mettre en place de nouveaux outils pour pouvoir répondre encore mieux aux besoins de leurs clients. C’est ce que nous avons fait chez AquilApp, agence digitale au coeur de Vannes

Les temps changent, changent de plus en plus vite, et nous obligent encore plus à suivre le mouvement, sous peine de devenir obsolètes. La pandémie provoquée par Covid-19 a également rendu encore plus urgente la transformation numérique des entreprises, un phénomène commun à tous les secteurs et qui est appelé à durer.

Les agences de marketing numérique le savent, c’est pourquoi elles cherchent à renouveler leur gamme de services pour mieux s’adapter aux besoins de l’industrie. Personne ne veut rester à la traîne !

De nombreuses entreprises doivent en effet externaliser des tâches de marketing numérique pour rester compétitives sur le marché, faute de connaissances spécifiques ou d’une équipe capable de mettre au point des actions de marketing globales et efficaces. Dans ce contexte et face à un besoin, voici la solution : des agences de marketing numérique capables d’offrir divers services intégrés.

Un conseil ? Ne jamais s’arrêter à la première option mais toujours faire des recherches approfondies. Ne vous fiez pas au premier nom qu’un ami ou un ancien collègue vous donne, ni à cette agence digital et de publicité qui promet des coûts bas et une excellente qualité dans ses annonces. Faites une étude de marché, étudiez les agences leaders dans votre domaine, analysez ce qu’elles proposent, les ressources qu’elles mettent à votre disposition et si elles peuvent réellement répondre à vos besoins.

Le marketing numérique est un investissement pour le présent et l’avenir

Pour donner quelques exemples concrets : le retour sur investissement du marketing par courriel est de 122 %, selon une étude d’eMarketer, et le marketing de contenu par le biais du blogging augmente les chances d’un retour sur investissement positif de 13 %. Ces données prouvant que le marketing numérique est un pari nécessaire pour les projets de toutes sortes, la question est la suivante : quels sont les critères à suivre pour choisir l’agence digitale et de marketing numérique la mieux adaptée à votre activité ? AquilApp, agence digitale à Vannes répond à cette question essentielle.

Ce qu’il faut demander à votre digitale : les critères

Établir des priorités

La première chose à faire est de vous asseoir et de réfléchir à ce que vous attendez exactement de cette agence : SEO ? SEM ? Médias sociaux ? Sachez ce que vous voulez promouvoir et dans quel but, afin d’avoir un premier critère pour filtrer par domaines d’expertise.

Ne vous contentez pas de chercher sur Google

Oui, Google est utile, mais les sites professionnels ou les forums dans votre domaine le sont tout autant. Vous y aurez certainement plus de possibilités de trouver des réponses à vos doutes, de demander des références directes, de vous informer sur l’expérience des autres, etc.

Étudiez leur site web et leurs médias sociaux

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, visitez le site web de l’agence digitale. Il s’agit d’un moyen de présentation d’introduction, mais surtout de l’outil qu’ils utilisent pour attirer les clients. S’agissant d’une agence de marketing digital, nous devrions nous attendre à tout ce qu’elle dit offrir : design responsive, liens bien optimisés, UX solide et excellent positionnement ne sont que quelques exemples à garder à l’esprit.

Agence digitale à Vannes : L’importance de la technologie

Aujourd’hui, nous ne pouvons pas séparer les actions digitales et de marketing numérique des ressources techniques nécessaires pour les exécuter au mieux. En ce sens, les agences de marketing digital qui intègrent une technologie de mise à l’échelle (que ce soit à travers des services de développement web, e-commerce, UX, app design, CRM ou plateformes de gestion de données) ont un grand avantage concurrentiel : elles offrent des solutions de bout en bout pour vous accompagner tout au long du processus et centralisent tous vos besoins au sein d’une seule agence. Il est donc essentiel de combiner le marketing et la technologie pour obtenir plus de succès.

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