Formation professionnelle et stage Sacem pour musiciens MAO

La Sacem accompagne et soutient la formation professionnelle de tous les musiciens en accordant une aide financière Pôle emploi ou Afdas. Retrouvez tous les détails du stage Sacem sur le site http://compositiondemao.com.

Stage Sacem avec compositiondemao.com

Ne perdez pas de temps, l’aide financière Sacem peut seulement concerner 6 stagiaires par an et par organisme. Vous pouvez contacter Stéphane Meer, formateur de musique MAO pour de plus amples informations sur le  stage Sacem :

Mail : [email protected]

Tel : 06 13 87 43 59

– Le stage Sacem a pour objectif de vous perfectionner aux techniques de la musique MAO. Les cours sont organisés en ligne et vous proposent un enseignement personnalisé prenant en compte votre projet musical professionnel.

– Le stage Sacem de musique MAO vous permet de vous former sur les savoir-faire de production musicale et de création afin de vous faciliter l’accès à l’emploi.

– C’est également une source d’enrichissement artistique qui vous aidera tout au long de votre carrière professionnelle.

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles pour votre stage Sacem MAO en vous connectant à la page : http://compositiondemao.com/compositeur-de-musique-actuelle-stage-sacem-2018/.

stage sacem

Qui peut bénéficier d’un stage sacem ?

– La formation et stage SACEM s’adresse aux personnes qui ont comme objectif de trouver un métier dans la création musicale pour le cinéma, l’audiovisuel, la télévisons et plus globalement pour tous ceux qui veulent consolider leurs connaissances sur la musique MAO. Tous les projets musicaux sont concernés par le stage Sacem de musique MAO.

– L’enseignement est technique et convient particulièrement à tous les sociétaires Sacem qui ont déjà de bonnes bases MAO.

Apprendre à produire dans un environnement home-studio

Aujourd’hui, le musicien MAO en studio doit être réactif. Par exemple, dans la publicité, le producteur peut vous appeler à 12H00 pour une livraison à 17h00. C’est pourquoi, il est d’un point de vue professionnel très important d’avoir une méthode de travail solide.

Le stage Sacem http://compositiondemao.com/compositeur-de-musique-actuelle-stage-sacem-2018/ vous explique comment professionnaliser votre activité.

Quel est le matériel nécessaire pour suivre la formation Sacem ?

Vous n’avez pas forcement besoin d’avoir un home-studio gigantesque. Mais une bonne configuration est nécessaire :

– Un PC récent

– Des micros

– Un séquenceur et des instruments virtuels

– Une carte son puissante

– Clavier MIDI

– Un logiciel MAO

– Une paire d’enceinte

Vos dossiers de travail personnel (sample, boucle, etc) sont également des supports qui vous serviront au cours de la formation Sacem MAO.

La SACEM encourage l’autoproduction

Une formation MAO est un levier indispensable quand on choisit de se lancer dans l’autoproduction pour un album ou pour faire carrière dans la production musicale en tant qu’indépendant. Aujourd’hui, les compositeurs et sociétaires Sacem peuvent profiter d’une aide financière afin d’auto-produire un projet ou un enregistrement.

Toutes les modalités d’éligibilité sont expliquées sur le site https://www.sacem.fr/.

Besoin de l’avis d’un expert en musique MAO ?

Stéphane Meer travaille avec des artistes professionnels dans tous les genres musicaux. Formateur sollicité par la SACEM et par des grandes écoles, il consacre la grande partie de son emploi du temps à transmettre et enseigner par le biais de vidéos, cours en ligne et publications.

Site officiel : http://compositiondemao.com

Speak Your Mind

*