Comprendre le prix d’une assurance dommage ouvrage ?

Nous nous sommes souvent demandé comment est calculé le prix de l’assurance dommage ouvrage. Malgré une bonne connaissance dans le domaine, il est pratiquement impossible d’apporter une réponse précise étant donné les innombrables situations qui existent. Aujourd’hui les tarifs minimums proposés par le marché assurance dommage ouvrage démarrent aux environs de 2300 €.

assurance dommage ouvrage prix

En réalité, le prix assurance dommage ouvrage se base sur un schéma complexe qui prend en considération un tas de paramètres. L’appréciation subjective de l’assureur entre également en ligne de compte pour juger du risque de sinistre lié au chantier de travaux.

Prix Assurance dommage ouvrage : analyse de situation

Un courtier assurance dommage ouvrage ou bien l’assureur prend toujours en compte la méthode de construction, la nature des matériaux, le revêtement des sols ou encore le nombre d’étages de l’ouvrage. La conjugaison de tous ces aspects permet au professionnel d’analyser les risques du chantier dans l’optique de proposer un taux juste pour votre assurance DO. Logiquement, un ouvrage difficile et long augmente le prix assurance dommage ouvrage.

Le prix de l’assurance dommage ouvrage et les garanties

Le prix assurance dommage ouvrage est également corolaire des garanties qui vous sont accordées. En fait, une assurance DO comporte des garanties obligatoires. Mais, il est aussi possible de souscrire à des garanties supplémentaires qui augmentent alors le prix total de l’assurance dommage ouvrage.

La totalité des garanties sont mentionnées dans la rubrique appelée « différentes garanties ».

Nous vous conseillons de prendre contact avec un courtier en ligne sur le site https://maxiassur.fr pour en savoir davantage. Le sujet est technique et seul un professionnel peut vous apporter les meilleurs éléments de conseils et de réponses relatifs à votre futur chantier.

Simplifiez vos démarches assurance dommage ouvrage

Le site https://maxiassur.fr vous permet de simplifier toutes vos démarches pour votre souscription contrat DO. Un courtier s’occupe de votre dossier, règle les formalités administratives, négocie un prix assurance dommage ouvrage auprès des meilleures compagnies d’assurance et analyse personnellement votre cas.

La souscription est 100 % dématérialisée, MaxiAssur vous propose votre contrat en seulement quelques jours, en vous demandant uniquement l’essentiel pour la réalisation de votre dossier. Nous vous conseillons de réunir les principaux documents de votre ouvrage pour améliorer le temps de traitement (devis des artisans, contrôles techniques obligatoires, attestation décennale ou encore facture d’achat des matériaux.).

Quels sont les avantages d’une assurance dommage ouvrage ?

Une assurance DO est obligatoire dans le cadre d’un projet de construction dans le neuf. Elle vous couvre pour les sinistres causés par les travaux de votre ouvrage sur 10 années. C’est ce qu’on appelle plus techniquement la garantie décennale. Autrement dit, grâce à cette assurance, le propriétaire est couvert en cas de mauvaise réalisation provoquant par exemple une défaillance de structure ou un mauvais fonctionnement du bâtiment.

Où souscrire à une assurance ouvrage dommage ?

Le plus judicieux est de contacter un courtier expert dans l’assurance ouvrage dommage. Le prix assurance ouvrage dommage représente toujours un cout. Nous conseillons vivement de faire confiance à un spécialiste disponible sur le site https://maxiassur.fr. Ses connaissances vous permettent de profiter des meilleurs prix pour votre assurance DO.

Speak Your Mind

*