Décoration : guide pour acheter un canapé Chesterfield

Le canapé Chesterfield a été inventé dans le nord de l’Angleterre dans la petite ville de Derbyshire. Pour lui apporter une singularité à part entière, on a donné à ce canapé le nom Chesterfield qui désigne un style ancien et vintage.

La petite histoire dit que le canapé Chesterfield a été pensé pour ne pas faire depli sur les pantalons des dandys qui s’assoient dessus. C’est peut-être pour cette raison que le Chesterfield est devenu symbole de raffinement et d’élégance. Il est connu dans le monde entier et semble indémodable.

Savoir bien choisir un canapé Chesteferfield

Si vous souhaitez équiper votre salon avec un canapé ou fauteuil Chesterfield, il est important de considérer quelques critères avant de faire votre choix.

1. L’authenticité du canapé Chesterfield

Un canapé Chestefield de qualité est forcement authentique et fabriqué selon un cahier des charges bien précis. Les boutons sont solidement ancrés, les bras s’enroulent avec harmonie, le cuir est beau, les pieds sont larges et l’assise assure un grand niveau de confort.

2. Le garnissage du canapé Chesterfield

Mousse latex, Mousse polyesther, Bultex, garnissage végétal sont les principaux types de garnissage pour le canapé Chesterfield. Avant de choisir votre canapé, vous devez toujours vérifier la qualité du garnissage car c’est cet élément qui déterminera le confort, la durée de vie du canapé et sa tenue.

Vous pouvez poursuivre la lecture de l’article  en cliquant ici : guide pour acheter un canapé chesterfield

Speak Your Mind

*