Fer à repasser : comparatif en ligne

Vous avez de beaux vêtements dans votre armoire et vous aimez qu’ils soient repassés correctement. L’invention du fer à repasser à modifier radicalement la façon de prendre soin du linge de maison. Les fers à repasser sont aujourd’hui de plus en plus légers et leur performance facilite la vie.

Mais savez-vous qui a inventé le fer à repasser ? Avant de vous expliquer comment choisir un fer à repasser, voici la petite histoire de l’invention de cet appareil ménager incontournable.

Le fer à repasser dans l’histoire

L’histoire du fer à repasser remonte au quatrième siècle. Repasser le linge et enlever les plis des vêtements après le lavage est une pratique qui remonte à la nuit des temps. En Europe, les femmes utilisées un lissoir en marbre, en fer ou en bois pour détendre le linge. Jusqu’au 16 ème siècle, il était utilisé à froid.

On commence à parler de fer à repasser seulement à partir du XVIIe siècle. Les blanchisseuses à cette époque utilisaient des plaques de fer équipées de poignées qu’elles portaient à haute température avec un fourneau.

Mais le véritable fer à repasser tel que nous le connaissons aujourd’hui a été inventé en 1889. Sa version électrique est apparue en 1913 avec un produit inventé et commercialisé par Calor.

Il est évident que depuis cette époque les appareils se sont fortement modernisés et sont devenus de plus en plus faciles à utiliser.

Choisir un fer à repasser avec un comparatif sur internet

Les temps ont passé et aujourd’hui la meilleure façon de choisir un fer à repasser est encore d’utilisé un comparatif en ligne qui présente les avantages et les inconvénients des principaux modèles.

Plusieurs critères sont à considérer pour bien acheter un fer à repasser.

Critères #1 : le réservoir du fer à repasser

Le réservoir est un critère important car il détermine une autonomie plus ou moins longue d’utilisation de l’appareil. Généralement, un réservoir de 300 ml d’eau permet un repassage pendant une demi-heure.

Critère #2 : le poids du fer à repasser

Le mieux est de choisir un appareil n’excédant pas 1500 g. L’objectif est qu’il soit facilement manipulable et pas trop lourd.

Critère #3 : la puissance du fer à repasser

Plus la puissance de l’appareil est élevée, plus il grimpera rapidement en température. En règle générale, il est conseillé de choisir un fer à repasser avec une puissance comprise de 2100 W à 2500 W.

Critère #4 : le débit de la vapeur de l’appareil

Le débit de vapeur oscille  entre 18 et 55 g/mn. Plus le débit élevé, plus le fer à repasser est capable de froisser rapidement le linge. Les fers à repasser modernes sont maintenant dotés d’une option pressing.

Au-delà du choix de la marque et du prix du fer à repasser, vous devez être attentif aux caractéristiques techniques de l’appareil et choisir un fer à repasser adapté à votre usage (fréquence de repassage, quantité de linge, nature des textiles…)

Pour davantage d’informations sur le choix de votre fer à repasser, vous pouvez visiter le  comparatif fer à repasser : https://fer-a-repasser.xyz/

Speak Your Mind

*