Guide: Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter ses extensions cheveux

Une chevelure brillante et longue, c’est un rêve pour beaucoup de femmes. Avant de tenter l’aventure, plusieurs critères sont à considérer. Poser à chaud ou poser à froid, les extensions cheveux à clips sont pratiques et simples à utiliser. Retrouver maintenant, notre petit guide extensions cheveux.

Les types d’extensions cheveux

Les extensions de cheveux à clips : Ils ressemblent à des bandes cheveux. Ils se fixent sur les zones situées à l’arrière du crâne (endessous des plus grandes mèches). Les extensions cheveux permettent de réaliser à peu près tous les types de coiffure.

Extensions tissages : ils concernent essentiellement les cheveux de type frisés ou encore crépus.

Extensions cheveux à mèches : Plutôt discrètes, les extensions cheveux à mèches sont les plus utilisées. Pratiques, elles s’adaptent à tous les styles de coiffure.

Mèches cheveux synthétiques, naturels et en poil animal

Le synthétique se détériore bien davantage et prématurément par rapport aux cheveux naturels et des mèches cheveux en poil d’animal est peu répandu. Dans certains pays, notamment en Inde, les cheveux humains se vendent. Ils sont ensuite traités et une teinture est appliquée.

Les extensions cheveux humains sont aujourd’hui source de revenu pour les pays producteurs. La pratique est autorisée et un véritable commerce se met en place entre les pays d’Asie et l’Europe.

Technique de pose selon l’extension cheveux

Les mèches à chaud : Elles sont posées mèche après mèches aux endroits désirés. Le point de fixation est réalisé avec de la kératine et une pince chauffée sur les vrais cheveux.

Les mèches à froid : Elles sont posées aussi avec un système bloquant serré avec une pince.

Les mèches à tisser : Les cheveux africains (crépus et frisés) sont tressés de façon bien serrée, ensuite on coud l’extension cheveux tissage directement sur la chevelure naturelle.

Quel est le meilleur entretien pour les extensions cheveux ?

L’objectif d’un entretien extensions cheveux est d’éviter qu’ils ne s’abîment et que leur longévité soit optimale. Les extensions cheveux doivent être brossées. Il est formellement déconseillé d’utiliser des shampoings trop riches et après shampoing nutritif sur des extensions cheveux. Le top étant d’utiliser des produits capillaires spéciales extensions cheveux.

Pour optimiser la pose et pour que cela fasse vraiment naturel, il faut les positionner parfaitement. Bien sûr, l’idéal étant de prendre un rendez-vous chez votre coiffeur surtout pour la réalisation d’une coiffure complexe.

La pose des extensions à clip n’est pas difficile. Même s’il est tout à fait possible de les poser seul, le mieux est de demander de l’aide à une amie ou à un coiffeur.

Généralement, les extensions cheveux sont utilisées le temps d’une journée ou d’une soirée, pour un mariage, une séance photo ou un événement spécial. En à peine une heure, les extensions métamorphosent votre look. Pour la réalisation d’une coiffure parfaite, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur de réaliser la chevelure dont vous rêvez.

Pensez à faire un petit tour sur notre site: https://www.oxyextensions.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*