Astuces pour s’habiller quand on est une grande taille

Vous faites partie de la catégorie grande taille. Comme Nicole Kidman, Kate Middleton ou encore la duchesse de Cambridge vous dépasser allégrement 1m80. Pas de doute, il faut voir les choses en grand et apprendre à s’habiller avec cette caractéristique physique qui est souvent un avantage.

Comment les grandes peuvent s’habiller ?

Quand vous étiez à l’école, on vous surnommez la tige ou la girafe. C’est un fait vous êtes grande et bien évidemment, vous devez trouver des vêtements qui vous mettent en valeur sans vous agrandir davantage.

La robe longue

Pendant la saison estivale, la robe longue est agréable à porter. Vous pouvez la porter avec des ballerines ou des baskets. Elle est parfaite pour souligner avec subtilité votre silhouette longiligne !

La mini-jupe

La mini-jupe cartonne sur les grands gabarits. Vous pouvez la porter avec un collant ou directement jambes nues. Privilégiez une midi jupe en cuir pour un effet glamour garanti. Par contre, si vous avez des complexes au niveau de vos jambes, on n’oublie !

Tailleur et vestes longues

Un tailleur femme grande taille ou une veste longue selon la saison complète votre tenue de manière idéale. Vous pouvez vous amuser avec les styles : décontracté, casual ou même casual-chic.

Chaussures à talons

Qui a dit que les talons étaient seulement réservés aux petites ? Oui, si votre taille dépasse le mètre 70, vous pouvez porter des talons sans aucun souci. Les talons procurent toujours beaucoup de féminité votre apparence. 5,10 ou 12 centimètres, tout dépend finalement si vous assumez d’être grande ou non.

Si votre taille est un complexe, vous pouvez toujours vos rabattre sur vos baskets préférés.

Les erreurs à éviter pour s’habiller quand on a une grande taille

Avoir des grandes jambes ne signifie pas systématiquement que tout est facile. Si vous voulez éviter d’accentuer votre mètre 80 ou 90, quelques bons réflexes sont à adopter.

Les chaussures pointues

Quand est grande, on hérite en général de la pointure qui va avec. On bannit les chaussures avec bout pointu qui allongent le pied en apparence. Autrement dit, on privilégie les bouts ronds.

Le haut trop court

En fait, l’idée est d’éviter que le haut paraisse trop petit. Optez pour une forme qui descend sous la ceinture ou sur les hanches. Pareil pour la veste.

Le choix des accessoires

On laisse au placard foulard, écharpe ou encore sautoir qui maximisent l’effet de verticalité. Vous pouvez les remplacer par un foulard à nouer ou un collier plastron.

Un look contrasté

Pour éviter l’effet girafe, il est mieux de jouer sur les contrastes. Des couleurs monochrones accentuent toujours la silhouette. Faites un mixage des matières et couleurs pour apporter un effet proportionné. Pour cela imaginez des zones entre le bas du corps et le haut. Par exemple, si vous portez une robe, vous rajoutez par-dessus un gilet, un ceinturier ou une veste.

Vous pouvez également découvrir la boutique de vêtement pour femme grande https://www.sumissura.com.

 

Speak Your Mind

*