Comment attirer les investisseurs ? Mise en relation investisseurs et entreprises

Attirer des investisseurs pour une campagne de financement par actions se résume essentiellement à une preuve de crédibilité. Les créateurs de projets et les entrepreneurs doivent disposer d’un plan d’affaires détaillé à présenter aux investisseurs potentiels. Ils doivent également valider leur projet en l’expliquant le plus précisément possible.

Lorsqu’ils recherchent  des investisseurs potentiels, il est également important de prévoir une communication efficace, car les relations sont essentielles.

Comment les entrepreneurs peuvent-ils trouver des investisseurs?

Nous examinons ci-dessous trois conseils pour trouver des investisseurs dans le cadre d’une campagne de crowdfunding ou de mise en relation sur un réseau social comme Kokoï

1. Identifier l’investisseur idéal

Tout d’abord, les créateurs doivent identifier les investisseurs qu’ils espèrent faire participer au projet. Considérez les points suivants :

Souhaitez-vous uniquement des investisseurs institutionnels, ou êtes-vous également intéressé par des investisseurs non accrédités (i.e des particuliers) ?

Quel est le stade de financement du projet ? Certains investisseurs ne sont intéressés à investir qu’à certaines étapes, tandis que d’autres sont ouverts à toutes les étapes.

À quel montant de capital êtes-vous prêt à renoncer ? Une fois que vous aurez trouvé des investisseurs, vous devrez encore négocier l’investissement. Il est important de connaître à l’avance le montant que vous êtes prêt à  reverser aux investisseurs.

En réfléchissant à ces questions et à d’autres encore, vous saurez quel est le profil type de votre  investisseur idéal.

2. Choisissez une plate-forme

Une fois que vous avez identifié les investisseurs qui intéressent une jeune entreprise, ainsi que les investisseurs qui pourraient être intéressés par une participation au capital de la jeune entreprise, le choix d’une plate-forme devient plus simple. Malgré cela, il y a encore beaucoup de choses à considérer.

Par exemple, comment la jeune entreprise veut-elle négocier avec les investisseurs ? Dans le cas des plateformes dirigées par des entrepreneurs, ceux-ci fixent les conditions, notamment le prix et le montant des fonds reversés. Sur les plateformes dirigées par des investisseurs, un investisseur principal négocie les conditions pour les autres  investisseurs.

Il faut également tenir compte d’autres facteurs, comme la question de savoir si une plateforme qui s’inscrit dans une certaine niche ou un certain marché serait idéale. Par exemple, un entrepreneur qui cherche à lever des capitaux par le biais d’un crowdfunding immobilier peut être mieux servi par une plateforme de crowdfunding immobilier, telle que https://www.kokoi.social/

Les entrepreneurs doivent être attentifs lorsqu’ils choisissent une plateforme. Examinez toutes les plateformes possibles et choisissez celle qui convient le mieux à la start-up et à ses investisseurs potentiels.

3. Faites en sorte que les investisseurs puissent trouver facilement le projet

Même si la recherche d’investisseurs potentiels est un élément essentiel d’une campagne de financement par capitaux réussie, il est important que les investisseurs potentiels puissent trouver le projet.

Là encore, le choix de la bonne plateforme est un élément important. Préparez un dossier de présentation de qualité et utilisez toutes les possibilités de présenter le projet.

Pour faciliter la recherche du projet, les investisseurs doivent également tenir compte des tactiques traditionnelles de marketing et de relations publiques. Bien que les plus gros investisseurs ne soient pas obligatoirement tous concernés par le financement participatif, il y a encore beaucoup à gagner à employer ce type de stratégies.

Pour plus d’informations sur votre  recherche d’investisseurs, rendez-vous dès maintenant sur https://www.kokoi.social/