Alto-spam œuvre pour l’hygiène de vos ordinateurs

Alto-spam, expert en solution anti-spam permet aux entreprises et particuliers de lutter contre la cybercriminalité. 70 % des attaques informatiques viennent des e-mails. Faire appels à un sous-traitant pour la sécurité informatique de son entreprise est un comportement de plus en plus rependu.

Protection de la  boite mail entreprise avec alto-spam

Une boite mail est pour les hackers un terrain d’expression magnifique. Les ransomwares et virus sont souvent transportés via le mail.

Une entreprise avec beaucoup d’employés reçoit chaque jour des centaines voire des milliers de mails. Les chances de propagation des virus et des ransomwares sont grandes. Surtout que le comportement des employés n’est pas toujours habitué à trier correctement les messages. Les clics impulsifs sur les mails sont un véritable danger pour l’entreprise. La solution pour limiter les risques est de choisir une solution anti-spam.

Une boite mail débarrassée des messages inutiles

Qui n’a pas pris sa tête entre les mains en voyant le nombre de mails indésirables qui nous parvient chaque jour ? Le constat est hallucinant car près de 4 mails sur 5 sont des spams. Parfois faire la distinction entre les messages personnels et les messages publicitaires n’est pas si évident que ça. Pour éviter de devoir trier les e-mails, le plus simple est d’avoir recours à un filtre anti-spam.

Les spammeurs font souvent preuve de créativité dans leurs mails. Ils ressemblent parfois de très prés à des messages officiels. En moyenne faire le tri entre un spam et un message légitime personnel prend cinq secondes. Vu la quantité de mails reçus par jour, le triage devient vite une occupation à part entière.

Les entreprises en adoptant une solution anti-spam peuvent faire des gains de productivité.

Halte aux Spam et aux pourriels

Depuis que vous avez commencé à lire cet article, des dizaines de millions de spams ont été envoyés sur internet. Un autre chiffre parlant est de se rendre compte que sur 5 mails envoyés, 4 sont des spams. Un grand nombre de ces e-mails indésirables arrivent sur les boites de réception des employés d’entreprise. Ils utilisent beaucoup de méga octets sur les serveurs et font perdre du temps. Aujourd’hui, les entreprises ont de vraies raisons de filtrer leurs mails.

Le spam coute aux PME de 100 salariés près de 22600 euros chaque année. En moyenne, un salarié reçoit 20 e-mails par jour et 13 à 15 sont des spams.

Il est temps de mettre en place une barrière sur les messageries d’entreprise. La plupart du temps, les e-mails sont filtrés grâce à une analyse du contenu. Alto-spam a développé sa propre méthode de filtrage.
La distribution de l’anti-spam sous la forme SaaS est réalisée en amont du réseau informatique de l’entreprise. C ‘est une solution qui se déploie dans le cloud pour un maximum de souplesse.

La répartition des types de mail dans la messagerie

Alto-spam a observé que la répartition du flux des messages électroniques devrait  motiver les entreprises à s’équiper d’une vraie solution anti-spam : sur la totalité des mails reçus, 1 % sont des virus, 1 % sont des tentatives de phishings, 5 % sont des pubs, 89 % sont des spams et seulement 4 % sont des messages qui vous concernent personnellement !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*